Les éditions Kana avaient annoncé la parution d'un album "made in france" consacré à Goldorak et qui terminait les aventures du célèbre robot.
Le projet a débuté il y a environ trois ans avec la participation de Xavier Dorison au scénario, de Denis Bajram, de Brice Cossu et Alexis Sentenac pour les dessins ainsi que de Yoann Guillo pour la mise en couleur et en lumière.
Le créateur du personnage, Gō Nagai, a même donné son accord sur cette suite et sur la reprise de son mecha après avoir été contacté par les éditions Kana.
Composé de 180 pages, dont cinquante consacrées à un dossier, l'ouvrage doit paraître en octobre 2021.
La bande dessinée se situe dix ans après la guerre contre les forces de Véga :
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.