- le  

Les âmes croisées

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 17/02/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les âmes croisées

L’ auteur

Passionné de lecture depuis toujours, c'est surtout la littérature de l'imaginaire, et plus particulièrement la trilogie du 'Seigneur des anneaux', qui donne à Pierre Bottero le goût des livres. Mais ce n'est que lorsque sa fille lui demande de l'aider à l'occasion d'un concours d'écriture qu'il rédige son premier texte. Encouragé par sa famille, il l'envoie à un éditeur, qui accepte de le publier. C'est ainsi que début la carrière d'auteur jeunesse de Pierre Bottero.

Dès lors, il se consacre à deux activités principales : la rédaction pour la collection 'La Vie en vrai' de Castor Poche, mettant en scène les problèmes que peuvent rencontrer les enfants au quotidien dans notre société actuelle, et un grand projet, celui de 'La Quête d'Ewilan', saga fantastique en trois épisodes.

Pierre Bottero est malheureusement décédé le 8 novembre 2009…

L'histoire

Nawel Helianthas, une adolescente de dix sept ans, vit à Juriland, un royaume composé de douze cités. Comme ses amis, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de la vie. Son avenir semble tout tracé jusqu'au jour où Nawel provoque involontairement la mort d’une jeune femme.

L’adolescente décide d’opter pour la mystérieuse et redoutée caste des armures …

Mon avis

J’avais déjà lu tous les livres de Pierre Bottero ( que j’avais adoré !) et c’est donc avec impatience que j’attendais la parution de ce dernier tome. Je n’ai pas été déçue : j’ai beaucoup aimé le nouvel univers décrit par l’auteur, il ressemble un peu à ceux de ses précédents livres mais l’héroïne a un caractère totalement différent d’Ewilan (La Quête d'Ewilan ) et d’Ellana ( Le Pacte des Marchombres )! Nawel est très dynamique mais aussi prétentieuse, ce qui la conduit à faire des choses qu’elle regrette ensuite.

J’ai bien aimé également l’histoire, qui comme toujours est très originale ! Ma seule déception est de ne pas pouvoir lire la suite de cette série car la fin laisse place à de nombreuses possibilités…

Je conseille à tous les fans des romans de Pierre Bottero de lire ce livre !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?