- le  

Les Armes des Garamont

Pierre Grimbert ( Auteur), Guillaume Sorel (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/2006  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les Armes des Garamont

Avec son premier cycle, Le Secret de Ji, Pierre Grimbert s'est fait un nom dans la fantasy française. Il tente de récidiver ici avec ce nouveau cycle dont il laisse la suite à Michel Robert car il préfère se consacrer désormais à la littérature jeunesse. Ses derniers ouvrages sont Le Guetteur de dragon et La Formule rouge.

La belle arcane

L'équilibre du troisième monde est rompu. Les peuples du Maûne sont en train d'envahir les territoires de l'Aeldo. En effet, depuis que la Malerune a été lue par les magiciens des Maûnes, des dalles s'ouvrent entre les deux plans d'existence et ne se referment plus. Le seul moyen de contrer cette invasion est de lire la belle arcane qui se trouve cachée en Aeldo.

Le mage Zétide et Hogo, le lycante, sont à la recherche de cette belle arcane. A la suite d'un message envoyé depuis le château Garamont, ils décident d'enquêter sur place. Ce château appartient au chevalier Eras, disparu depuis trois ans dans une mystérieuse quête. Là-bas ils rencontrent le régisseur du château et Lucia, la fille d'Eras. Hélas ni l'un ni l'autre ne sont les auteurs de cette lettre...

Une histoire forte et intéressante

Premier tome d'une trilogie, Les Armes des Garamont, annonce, malgré un scénario un peu classique, une histoire forte et intéressante. Pierre Grimbert décrit ici un monde où deux réalités coexistent sur des plans parallèles. On y retrouve l'idée de l'ordre et du chaos et de l'éternel combat qu'ils se livrent. Tous les ingrédients d'une bonne histoire de fantasy sont réunis : une quête, des combats, de la magie, des monstres et l'initiation d'une enfant vers l'âge adulte. De plus, l'imagination de l'auteur et sa source d'inspiration donnent naissance à des monstres originaux. Voici une trilogie qui débute bien et qui promet…


Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?