- le  

Les cendres de l'oubli

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 06/09/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les cendres de l'oubli

L’auteure
 
 Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l'écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France. 
 
Auteure jeunesse reconnue et prescrite, elle a publié près d'une quinzaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour "La Quête des Livres-Monde" en 2010 et "Les Clefs de Babel" en 2011. 
 
Les cendres de l’oubli  est le premier tome du diptyque Phænix, le roman est paru en Septembre 2012 aux édition Robert Laffont.
 
L'histoire
 
La famille d’Anaïa quitte Paris pour s’installer en Provence dans la propriété qu’elle a héritée des grands-parents de la jeune fille qui débute la fac. Anaïa avait jusque-là une vie paisible et routinière mais voit son quotidien bousculé par deux séduisants jeunes hommes, Eidan et Enry, se comportant comme si ils la connaissaient depuis toujours et savaient des éléments importants sur elles ; et par un cauchemar récurrent.
 
Les deux garçons la poussent à « se souvenir » mais de quoi exactement ?
 
Mon avis
 
WOUAHOU !! Un roman à fleur de peau, palpitant, à la limite de l’angoissant le tout dans une atmosphère musicale. Une intrigue qui nous tient, menée par des personnages présentant un éventail intéressant de personnalités.
 
Un livre à lire pour les adeptes de fantasy mêlée au quotidien d’une jeune fille à la sortie de l’adolescence (à mon sens, il s’agit d’un roman tourné plutôt vers des lectrices).
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?