L’auteure
Anne Robillard est née le 9 février 1955 à Montréal au Québec, elle est la fille aînée d’un professeur de ballet (Pierrette Gagné) et d’un comédien (Jean-Claude Robillard). Elle est bachelière de l’Université de Montréal en français et en traduction. En 14 ans de carrière, elle a pour l’instant son actif 64 romans et 6 bandes dessinées.
Elle a écrit de nombreuses séries de fantasy : « Les Héritiers d’Enkidiev », la suite de « Les Chevaliers d’émeraude », « Terra Wilder », « A.N.G.E. » … et elle a en cours la série « Les Chevaliers d’Antarès », la suite de « Les Héritiers d’Enkidiev ».
L’histoire
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes.
Les sept Chevaliers d'émeraude, six hommes et une femme sont les seuls à pouvoir inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille mauve de la tête aux pieds de 2 ans, au sort du monde.
Tout au long du roman, les chevaliers devront repousser les attaques de l’Empereur Noir et trouver le porteur de lumière, le seul qui pourrait vaincre Amecareth.
Mon avis
J’ai vraiment aimé cette série, car j’aime bien la fantasy, mais le style de l’écriture nous fait vraiment rêver. Ce roman peut être dévoré par les jeunes et les moins jeunes.
La série est prenante, avec une grande diversité de personnages. J’ai bien aimé cet aspect de narrateur omniscient.
Les tomes sont aussi passionnant les uns que les autres, et j’attends avec impatience la suite.