Parmi les héros de comics les plus intéressants, Spawn est un personnage passionnant. Sa noirceur et sa damnation l’ont rendu plus que populaire et touchant. C’est donc avec un plaisir non feint que l’on a vu arriver un nouveau comics quasiment entièrement consacré à lui avec en plus en guest star les excellents Sam et Twitch.
Une si jolie ville
Al Simmons est Spawn. Sauf que ce lieutenant-colonel de l’armée aspire surtout à la tranquillité plutôt qu’aux combats incessants qu’il doit mener. Aussi se balade-t-il sur les petites routes, fuyant les ennuis comme la peste. Mais c’est bien connu, il ne sert à rien de fuir les ennuis... Il finit par tomber dans une petite bourgade qui aime les sacrifices humains. Un nouveau combat attend Spawn...
Sorte de pause
Récit unique et complet, cette histoire de Spawn est un rien décevante. D’abord et surtout parce que le scénario ne brille pas par son originalité. Ensuite parce que les épreuves que le héros endure ont l’air un peu trop faciles. Cela manque de sel pour relever le goût d’un récit un peu fade qui n’exploite pas vraiment les particularités de ce héros. Un peu comme s’il s’agissait d’une histoire d’introduction ou de réintroduction à l’univers de Spawn. Dommage car l’on reste sur notre faim. Quant à Sam et Twitch, c’est aussi la déception. On en sait trop peu à chaque fois pour arriver à se mettre dans le rythme. Surtout les dessins laissent perplexe, voir dubitatif, et repousseront sans doute certains lecteurs. Bref, avec ce quatrième tome, la revue connaît un petit coup d’arrêt. Gageons que c’est provisoire.
La chronique de 16h16 !