- le  
Les Chroniques de Spawn
Commenter

Les Chroniques de Spawn

Parmi les trois titres développés par Delcourt en kiosque, cette revue consacrée à Spawn est sans doute la plus belle et la meilleure surprise. La raison est simple, rarement un super héros aura été aussi noir et tourmenté, en un mot passionnant. L’autre belle surprise c’est la présence également au sommaire de Sam et Twitch, la aussi une série plutôt noire avec deux policiers aussi minables dans la vie que bons sur le terrain.

Retour en enfer

Deux récits se déroulent en parallèle dans cette revue. La première c’est Spawn avec l’incroyable descente aux enfers d’une jeune femme qui s’accapare les pouvoirs d’un Spawn pour tenter de délivrer l’une de ses amies qu’elle estime ne pas avoir réussi à aider de son vivant. La deuxième série est donc celle de Sam et Twitch avec un Twitch au plus mal depuis qu’un maniaque a enlevé sa fille, provoquant le départ de sa femme. Encore de la noirceur pour les deux flics...

Agréable parce que noir.

On l’a dit, l’univers de Spawn est un des plus noirs de l’univers des comics. Et c’est ce qui fait son charme. Les héros sont toujours très torturés et pleins de contradictions, la palme revenant à Sam et Twitch qui prennent toute la noirceur du monde en pleine face et ont souvent bien du mal à se débattre pris dans les événements. Seul bémol sur cette série les dessins un peu en deçà par rapport au trait clair et superbe de Nat Jones sur Spawn. Une revue à découvrir.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?