Le numéro 6 des Chroniques de Spawn chez Delcourt vous réserve une bien belle surprise. Il correspond en fait au 150ème numéro du héros revenu des enfers. Une étape importante dans la vie du personnage puisque ses souvenirs vont lui être rendus. Lui qui a passé une partie de son temps à courir après au fil des épisodes ! C’est aussi l’occasion du retour d’Angel Medina au dessin (miam, les amateurs apprécieront) et de Todd McFarlane au scénario (même s’il a toujours gardé un œil attentif à son personnage…).
Un programme exceptionnel pour un anniversaire exceptionnel !
On l’aura compris, ce numéro 6 est donc un numéro exceptionnel. D’abord pour le scénario et la vie du personnage, mais aussi parce que c’est l’occasion de revenir sur l’histoire, aussi bien de la naissance de l’idée de Spawn avec la création la maison d’édition de Todd McFarlane en 1992 puis sur son évolution au fil des années. On peut donc lire un double récit. Celui de Spawn et celui de ses concepteurs, en plus des pages de comics habituels.
Et…
Et c’est passionnant ! C’est aussi simple que cela. C’est une véritable invitation à découvrir le mythe et ses origines. Tous ceux qui aiment le Spawn seront ravis de ce numéro 150 tant les informations sont nombreuses pour les rassasier. Indispensable ! Tout simplement.
La chronique de 16h16 !