Cinq meilleurs comics de l’imaginaire
Voici un petit top cinq (subjectif bien entendu) autour des meilleurs comics de l’imaginaire.
Hannah Hillam
Tout d’abord, on commence avec Hannah Hillam. Ses dessins en noir et blancs révèlent un humour absurde et décalé. Tantôt drôles, tantôt glauques, certains comics sont traversés d'un humour noir et grinçant. On vous laisse (re)découvrir ses talents.
Sarah Anderson
On continue avec Sarah Anderson, artiste ayant désormais acquis une certaine notoriété. Ses comics sont régulièrement des allégories d'émotions humaines ou de concepts. On navigue entre l'anxiété et le manque d'estime de soi, les doutes liés aux métiers créatifs et la dépression. Mais dans la rigolade, bien sûr.
Le Monde Brûle
Un français cette fois-ci ! Une BD hebdomadaire nommée Le Monde Brûle, relate l'histoire de Gilles et J-M dans un univers futuriste et technologique. Encrée de couleurs pop, l'histoire compte pour le moment 51 épisodes.
Découvrez un univers complet et complexe, avec un nouvel épisode par semaine.
BD Cosmique
On se penche sur le chat aux trois yeux de Cosmogénèse.
33 chapitres pour le moment à découvrir sur le compte Instagram de l'artiste. Un voyage dans le subconscient et les métaphores, tout en poésie et en finesse, ponctué d'humour. Un régal.
Strange Planet
Puisque ce top manquait d'aliens, on se penche sur des aliens couleur pastel, qui décryptent dans leur langage les émotions et les actions humaines. Strange Planet est réalisé par Nathan Pyle. Parfois drôle et souvent touchantes, les planches reprennent le traditionnel format en quatre temps pour plus de subtilité.