L'arrivée aujourd'hui sur HBO de la première saison de A Knight of the Seven Kingdoms a déclenché une tempête d'info autour de l'univers de fantasy de George R.R.Martin. Et The Hollywood Reporter a mis en ligne un article passionnant après un long entretien avec l'auteur, qui est désormais agé de 77 ans.
Parmi les infos à tenir (on vous encourage vivement à le lire en entier),
Il se dit inquiet de ne pas finir l'écriture du Trône de Fer. En cause toutes ses obligations liées aux adaptations et la complexité narrative de l'ensemble. Il ne voit cependant pas confier l'écriture à quelqu'un d'autre et promet une fin bien différente de la série. « Certains personnages vivants dans mon livre seront morts dans la série, et inversement. » Il en a déjà écrit plus de 1100 pages.
Concernant A Knight of the Seven Kingdoms, il se dit très satisfait de cette première saison qui commence et de son casting. Ils sont restés très fidèle à son oeuvre. La première est basée sur Le Chevalier errant. La deuxième sera sur L'Épée lige.
En revanche, il est assez déçu de House of the Dragon et de la direction que prend HBO, allant jusqu'à dire "ce n'est plus mon histoire".

La chronique de 16h16