- le  

Les Conquérants d'Omale

Laurent Genefort ( Auteur), Richard Guérineau (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2005  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les Conquérants d'Omale

Longtemps cantonné aux rayons du Fleuve Noir, Laurent Genefort a pris une autre dimension ces dernières années. D'abord en goûtant à d'autres genres comme la fantasy ou la littérature jeunesse, ensuite en ayant les moyens d'écrire Omale, son livre le plus abouti et le plus ambitieux jusque là. Après ce succès, le voici à l'heure de la confirmation avec Les Conquérants d'Omale, un livre toujours dans le même univers.

Baston......

Omale est une planète particulière. Immense par ses dimensions, trois espèces intelligentes s'y côtoient mais pas toujours en bonne intelligence. Depuis près de huit siècles, Humains, Hodgqins et Chiles se font une guerre sans pitié pour le contrôle de plusieurs secteurs de la planète. Tous les coups étant permis, le grand général humain charge un petit commando d'aller récupérer une arme de destruction massive pour tenter de prendre un avantage décisif. Mais le chemin pour la trouver est particulièrement long et bien entendu semé d'embûches.

Un peu de corps...

A l'époque d'Omale, on sentait que Laurent Genefort était à un tournant de sa carrière littéraire. Une impression qui se confirme aujourd'hui. Certes notre auteur nous offre une histoire comme il en a fait beaucoup avec pas mal d'aventure. Mais à la différence de ses premiers romans, celui-ci a un peu plus de corps et surtout plus de place pour se développer et donner toute sa mesure, son intrigue principale étant en plus complétée par deux histoires parallèles. Sans être aussi dithyrambique que pour Omale, on peut dire que nous sommes en présence d'un roman sympathique. Du solide sans être génial.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?