
A partir de la présence d'un objet énigmatique et maléfique, lors de la découverte du tombeau de Gengis Khan par une mission archéologique française, s'enchaînent un certain nombre d'actions violentes par des personnages aussi cruels que puissants. Et nous découvrons, avec les héros incrédules, l'existence d'une société secrète extrêmement ancienne et entièrement dévouée à la satisfaction de ses dieux jumeaux vivant des émotions et de la souffrance des êtres humains. L'histoire est bien développée, fort attachante dans son thème: la lutte entre les forces du Bien - soit des êtres parfaitement humains - et du Mal - des possédés au sens propre du terme - se déroule avec des rebondissements aussi imprévus parfois que "gore" mais toujours fort bien écrits.
La thèse de l'auteur, qui relève d'un thème de science-fiction assez classique, est fort agréable à lire et les références à l'actualité aussi bien venues que les historiques. e n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler les ressorts de l'intrigue. Un roman bien construit, bien écrit, fort agréable à lire !
Robot Monster

Il faut avoir vu de ses propres yeux le robot en costume de gorille avec un casque de scaphandrier ou la machine à détruire le monde qui produit des bulles de savon pour réussir à croire qu'on a pu produire un tel film. Bien servi par des acteurs fort justement oubliés et un scénario d'une pauvreté affligeante, il s'agit d'un pur chef d'oeuvre du nanar. Tout est mauvais, rien à sauver, un peu plus d'une heure de pur délice !!!
Et pour accompagner ce régal, un autre chef d'oeuvre du cinéma de SF, "Tobor the Great", la conquête spatiale grâce à un robot cosmonaute en 1954.
A consommer sans modération, contrairement aux boissons qui se doivent d'accompagner le visionnage :-)))
Jean-Luc Rivera
Jean-Luc Rivera