- le  
Les dates de sorties des éditeurs de l'imaginaire - Albin Michel Imaginaire
Commenter

Les dates de sorties des éditeurs de l'imaginaire - Albin Michel Imaginaire

Le confinement semble toucher progressivement à sa fin et les éditeurs de l'imaginaire ont le plaisir de vous dévoiler leurs nouveaux calendriers de sorties.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le calendrier des parutions des éditions Albin Michel Imaginaire.
A ce jour, un seul titre a été reporté sans date, il s'agit d'Emissaires des morts d'Adam-Troy Castro.

Découvrez le programme 2020 de Mai à Décembre inclus :

17 juin

Le Livre de M de Peng Shepherd (traduction - Anne-Sylvie Homassel)

Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ?

Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.

En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu’au jour où l’ombre de Max disparaît…

Situé dans une Amérique tombée de son piédestal, où nul n’échappe au danger, Le Livre de M raconte l’incroyable destin de gens ordinaires victimes d’une catastrophe mondiale extraordinaire.

1er Juillet

La Fin des étiages de Gauthier Guillemin

On l’appelle le Voyageur. Il a quitté le village de son épouse, Sylve, pour honorer une dette ancienne, pour retrouver les mers et les océans depuis trop longtemps perdus. Et il a disparu. A-t-il été capturé ou tué par les Fomoires, s’est-il égaré, continue-t-il son voyage vers les rivages ? Au village, nul ne le sait. Neuf mois après le départ de l’homme qu’elle aime, trop inquiète pour rester sans rien faire, Sylve décide de partir à sa recherche, d’affronter une forêt où les merveilles se disputent aux dangers.

La Fin des étiages est la suite de Rivages. Le récit nous emmène encore plus profondément dans le Dômaine et nous fait découvrir la capitale des Nardenyllais. Là, commence à réapparaître une technologie qu’il aurait sans doute mieux valu laisser dans l'oubli.

Septembre

Quitter les monts d'automne d’Émilie Querbalec

Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les Monts d’Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l’écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l’Humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.

À la mort de sa grand-mère, Kaori hérite d’un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de ce rouleau, mais aussi le mystère qui entoure la mort de ses parents, elle devra quitter les Monts d’Automne et rejoindre la capitale, Pavané.

Sa quête de vérité la mènera encore plus loin… très loin de chez elle.

La Marche du levant de Léafar Izen (visuels à venir)

Trois cents ans.

C’est le temps que met la Terre pour tourner sur elle-même. Dans le ciel du Long Jour, le soleil se traîne et accable continents et océans, plongés tantôt dans une nuit de glace, tantôt dans un jour de feu. Tous contraints à un nomadisme lent, les peuples du Levant épousent l’aurore, les hordes du Couchant s’accrochent au crépuscule.

Récemment promue au rang de maître, l’assassine émérite Célérya est envoyée en mission secrète à l’est. Là, sans le vouloir, elle participe à l’accomplissement d’une ancienne prophétie à laquelle elle n’a jamais cru.

Un domino vient de tomber ; les autres suivront-ils ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?