- le  

Les Deux Phénix

Mario Alberti (Dessinateur, Scénariste, Coloriste), Luca Enoch (Scénariste), Elisa Madonna (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Italien
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Deux Phénix

Venus d’Italie, Mario Alberti et Luca Enoch sont des auteurs plus que confirmés dans leur pays. La faute pour chacun au succès de deux séries : Holly pour Mario Alberti (qui a également signé les dessins de Redhand paru récemment aux éditions Les Humanoïdes Associés), Sprayliz pour Luca Enoch qui lui a valu pas moins que le prix Fumo di China de la meilleure publication, du meilleur personnage et du meilleur auteur complet en 1995. Et comble de bonheur leur série Morgana semble connaître le succès en France.

Retrouvailles

Dans ce troisième tome la course entre Morgana et son meilleur ennemi Thor ne fait que s’accélérer. Celui-ci a en effet réussi à rassembler tous les Arcanes et est sur le point de commencer la cérémonie qui doit lui révéler les secrets des OM. Une situation périlleuse qui ne laisse d’autre choix à l’héroïne que de se lancer à l’assaut de sa forteresse avec une poignée de combattants. Mais derrière leur rivalité se cache aussi une histoire d’amour impossible...

Une jolie série

Morgana est sans contestation possible une très belle série. Les dessins de Mario Alberti sont tout simplement superbes et la mise en page très agréable à suivre. Résultat c’est un véritable plaisir graphique que de suivre les aventures de Morgana que ce soit dans ce tome ou dans les deux précédents. Le scénario est lui une nouvelle fois marqué par les scènes d’action, peut-être encore plus nombreuses dans ce nouvel opus ce qui se justifie en regard de l’urgence de l’intrigue. Et au final on n'est guère déçu. Une BD et une série à découvrir de toute urgence ! Un must.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?