La saga Phobos de Victor Dixen, publiée chez les éditions Robert Laffont depuis 2015, vient de voir ses droits d'adaptation achetés par Cyber Group Studios, un studio spécialisé dans la série animée !
La saga en 5 tomes, qui s'est vendue à plus de 250 000 exemplaires à travers le monde, a été adaptée en BD cette année par l'auteur, avec Eduardo Francisco, mais c'est donc cette fois en vue d'en réaliser une série animée feuilletonnante qu'elle fait parler d'elle !
Véritable aventure spatiale aux nombreux rebondissements, la saga Phobos aborde également des thématiques fortes dont le pouvoir des médias, la finance internationale, la nature humaine ou encore la protection de l’environnement.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mêlant la télé-réalité à la science-fiction, mélange intrigant, la saga a déjà reçu de nombreux prix, dont le prix Imaginales et le Grand Prix de l'Imaginaire en 2016.
Connus pour la série animée La Famille Passiflore, ou les plus récentes séries Droners, 50/50 Heroes, ou encore Taffy, les Cyber Group Studios s'attaquent à un nouveau public plus ado que ce qu'ils ont l'habitude de faire. À voir ce que cela donnera une fois en production !