L'auteure
J.M. Bonnel, née le 5 décembre 1981 à Saint-Étienne, est une écrivaine française. J.M. Bonnel vit à Montréal au Québec.
Elle écrit la série Monstres, Les Éditeurs réunis. Gorgone, Monstres, 1, 2010, Satyre, Monstres, 2, 2010, Monstres, 3, 2011, La Marque de Tétraskèle, Éditions Michel Quintin, Les Filles du destin, La Marque de Tétraskèle, 1, 2011, L'Âme d'une reine, La Marque de Tétraskèle, 2, 2011, L'Ombre du passé, La Marque de Tétraskèle, 3, 2011.
L'histoire
La légende dit que la reine, Victoria La Grande, demanda de l’aide aux déesses sœurs Diane et Hécate, en absence de son mari. À son retour les deux déesses se disputèrent pour un mortel, Endymion, qui aimait Hécate.
Lorsque le roi, époux de Victoria La Grande, tua Endymion, Hécate accusa Diane et lança une malédiction : « La lignée de mâles ne pourra régner sur ce royaume et à la 21ème génération, l’héritière mettra à sang le royaume. » Diane essaya de contrer la prophétie de sa sœur en disant que les femmes seront protégées par la marque de Tétraskèle et qu’à la 21ème génération, si la princesse porte la marque positive, elle régnera pour le bien.
Or, à la 21ème génération, des jumelles naissent. On en conclut que chaque prophétie a fait naître un enfant différent. En grandissant, les deux sœurs s’aiment de plus en plus. Laquelle sera la mauvaise.?
Mon avis
Ce Livre est génial et plein de magie, de conflit et d’amour. Le style d’écriture un peu mystérieux me convenait parfaitement. La prophétie qu’on cherche à contrer arrive jusqu’au lecteur qui essaye aussi de trouver des solutions.
La haine et l’envie provoquent un suspense fou.