- le  
Les séries à avoir vu en 2018
Commenter

Les séries à avoir vu en 2018

Nightflyers

Nightflyers (Le Volcryn) est un roman de science fiction par l'auteur du Trône de fer : George R.R Martin.
Mêlant suspense et horreur dans un huis clos à la Alien, le récit nous entraîne en 2093, aux côtés d'une équipe de scientifiques à bord d'un vaisseau spatial. Au cours de leur leur mission ils réaliseront que l'horreur ne les attend pas dans l’espace, elle est déjà avec eux...

La série tirée du roman est en cours de diffusion sur Syfy US depuis le 2 décembre dernier, tandis que le roman a été réédité aux éditions Actusf en octobre.

Carbone modifié - Altered Carbon

Autre roman, autre adaptation.
Cette fois, il s'agit de Carbone modifié de Richard Morgan, paru aux éditions Milady et adapté par Laeta Kalogridis pour Netflix sous le titre Altered Carbon.

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.

La diffusion a débutée en février 2018.

Une saison 2 a d'ores et déjà été commandée. A noter, le changement de l'acteur principal. En effet, le rôle de Takeshi Kovacs, tenu jusqu’à présent par Joel Kinnaman , incombera désormais à Anthony Mackie.

Counterpart - Saison 2

Howard Silk (JK Simmons), un modeste employé, découvre malgré lui que l'agence pour laquelle il travaille n'est qu'une façade. Lorsque l'existence d'un portail, menant vers une dimension parallèle, avec une autre version de lui-même, lui est révélée, un monde nouveau et dangereux, s'ouvre à lui. Il ignore encore à quel point sa vie en sera bouleversée...

La 2nd saison est diffusée depuis le 9 décembre dernier sur Starz aux USA et sur OCS en France.

JK Simmons fera face à l’apparition d’un nouveau personnage, Yanek, interprété par l'imposant James Cromwell.

Origin

Origin est une série américaine originale, créée par Mika Watkins, sortie en 2018 sur le service YouTube Premium le 14 novembre dernier.

Quelques individus se réveillent à bord du vaisseau spatial Origin, abandonné quelque part dans les profondeurs de l'espace. Désemparés face à cette terrifiante situation, ils vont devoir cohabiter. Et survivre. Très vite, les survivants vont être confrontés à quelque chose de bien plus sombre que leurs propres démons du passé auquel ils tentent d'échapper.

Leur objectif est simple : survivre.

A noter, qu'on retrouve au casting Tom Felton, l’ancien Drago Malfoy dans Harry Potter et Natalia Tena, également vue dans Harry Potter (Nymphadora Tonks).

The First

Créée par Beau Willimon et portée par Sean Penn, découvrez The First

Plongez dans un futur proche, au moment où l'homme se lance dans la colonisation interplanétaire, la série s'intéressant plus particulièrement à la première mission sur Mars, du point de vue non seulement des astronautes mais aussi de leurs familles et de l'équipe au sol qui les aide pas à pas à réaliser cet exploit, ce pari fou et dangereux.
Parmi, eux, Tom Hagerty, est un éminent astronaute à la retraite...

Cette série est disponible depuis septembre sur Hulu et octobre sur OCS en France.

Perdus dans l'espace

Voyagez au bout de l'univers avec Perdus dans l'espace sur Netflix !

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

Un mois après son lancement sur Netflix en mai dernier, la série de science-fiction Perdus dans l'espace, de Zack Estrin, Burk Sharpless et Matt Sazama, était officiellement renouvelée pour une seconde saison.

The Rain

The Rain, première série danoise de Netflix créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo, se veut mystérieuse et sombre.

Dans un monde post-apocalyptique où une pluie portant un virus mortel a détruit une partie de l’humanité, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri.
Arriveront-ils à s'en sortir ? Sont-ils les seuls survivants ?

La série de 8 épisodes a été diffusée dès le 4 mai sur Netflix.

Ad Vitam

Entre policier et science-fiction, découvrez Ad Vitam, la nouvelle série d’Arte !

Dans un monde où la mort appartient au passé, la découverte des corps de sept suicidés chamboule quelque peu ce dogme de la jeunesse éternelle.
Darius, un flic de 120 ans, et Christal, une jeune femme solitaire et rebelle, sont en charge de l’enquête. Entre dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repère, Ad Vitam propose une réflexion existentielle sur la jeunesse et sur la mort.

La série réalisée par Thomas Cailley (Les Combattants qui a obtenu le César du meilleur premier film en 2015) et Sébastien Mounier, et produite par Katia Raïs, est sortie officiellement le 8 novembre sur Arte.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?