- le  
Les films incontournables du 2nd trimestre 2019
Commenter

Les films incontournables du 2nd trimestre 2019

Captive State - 3 avril

Après un premier trailer des plus intrigants, Captive State, le prochain film de Rupert Wyatt (La Planète des Singes) se dévoile dans un extrait vidéo.

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Dans cette courte vidéo mise en ligne par Metropolitan Films, on découvre l'une des premières rencontres entre nos deux héros avec d'un côté, Gabriel (Ashton Sanders), jeune rebelle des quartiers, et Mulligan (John Goodman) en flic bourru, qui va le prendre plus ou moins sous son aile.

Simetierre - 10 avril

A l'origine, Simetierre (titre original : Pet Sematary) est un roman d'horreur écrit par Stephen King et publié en 1983. Le roman a déjà été porté à l'écran en 1989, Mary Lambert.

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Simetierre, de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, sera officiellement classé R pour « violence horrifique, imagerie sanglante et langage grossier ». Il faut bien avouer qu’avec son récit à base de morts brutales, de résurrection et de découpage de voisinage, il y a de quoi.

Sortie dans les salles obscures le 10 avril 2019.

Alex, le destin d'un roi - 10 avril

"La magie ancestrale rencontre le monde moderne dans une aventure épique : Alex, le destin d'un roi.

Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir."

Alex, le destin d'un roi est un film britannique réalisé par Joe Cornish, qui doit sortir le 10 avril. Celui-ci s'inspire de la légende arthurienne pour en faire une épopée fantastique mais moderne.
Le héros sera incarné par Louis Serkis (qui n’est autre que le fils d’Andy Serkis).

La Malédiction de la Dame Blanche - 17 avril

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.
Patricia, une jeune mère, perd ses enfants dans de mystérieuses circonstances. Dévastée, elle défend corps et âme que ces derniers ont été tués par la Dame Blanche. L’assistante sociale qui s’occupe de Patricia ignore les avertissements de la jeune femme jusqu’à ce que sa propre progéniture soit choisie par la Dame Blanche. La mère de famille est à son tour prise dans une tourmente maléfique qui ne peut être résolue qu’avec l’aide d’un prêtre spécialisé dans ce genre de phénomènes…

Si vous l’entendez pleurer, il est déjà trop tard. Découvrez La Malédiction de La Dame Blanche, par Michael Chaves, le créateur de l’univers Conjuring, le 17 avril au cinéma.

Avengers : Endgame — 24 avril

Pour combattre Thanos et faire revenir leurs amis à la vie, les Avengers vont avoir besoin de l’aide d’une nouvelle recrue en la personne de Captain Marvel dans Endgame, 4ème volet des Avengers. Retrouvez-la dans cette nouvelle bande-annonce.

Arrivera-t-elle à contrer la puissance du Titan Fou ?

Avengers : Endgame signera la fin d’un cycle entamé en 2008 avec le tout premier Iron Man. Il y aura un avant et un après cet affrontement entre Thanos et les rares survivants de son génocide galactique. On se doute déjà de qui va gagner… Reste maintenant à définir comment.

Détective Pikachu — 8 mai

La célèbre licence Pokémon va prendre vie cette année dans les salles de cinéma avec une adaptation live-action de Détective Pikachu, jeu 3DS paru en mars 2018 dans le monde entier.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un Pikachu bavard, poilu et interprété par Ryan Reynolds ?
Ce mélange détonnant sera l’essence de Détective Pikachu, dans lequel le Pokémon le plus célèbre du monde fera parler ses talents d’enquêteur dès 8 mai prochain.

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Hellboy - 8 mai

Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

A l'origine, Hellboy est une série de comics mettant en scène le personnage éponyme, écrite et dessinée par Mike Mignola. Elle est constituée de one-shots et miniséries publiés d'abord par Image Comics puis par Dark Horse aux États-Unis et traduits par Delcourt en France.

Une suite à ce reboot de Neil Marshall semble déjà envisagée et pour fêter les 25 ans (26 ans en comptant le proto-Hellboy de 1993), Lionsgate a dévoilé une nouvelle featurette sur les racines comics du personnage et un magnifique poster IMAX.

Meurs, Monstre, Meurs - 15 mai

Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…

Meurs, Monstre, Meurs, d'Alejandro Fadel a été présenté lors du Festival de Cannes 2018.
Meurs, monstre, meurs ne nous emmène ni dans un thriller ni dans un polar à grand espace, mais dans un film d’horreur dont l’une des terrifiantes trouvailles est de nous enfermer à l’intérieur d’un monstre. Un monstre auquel nous n’avons aucune chance d’échapper puisqu’il se tapit en nous, sous les noms divers de folie, de violence ou de peur...

Aladdin - 22 mai

Découvrez la bande-annonce d'Aladdin de Guy Ritchie qui doit sortir en salles le 22 mai 2019.

Si les deux premiers teasers permettaient de découvrir les personnages emblématiques du classique de John Musker et Ron Clements de 1993, cette bande-annonce devrait rassurer les fans puisque les décors, les scènes, les chansons, l'humour et bien sûr le tapis-volant restent très proches du film d'origine.

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Ad Astra - 22 mai

Un ingénieur autiste part à la recherche de son père, perdu dans l'espace vingt ans après son départ pour Neptune.

Ad Astra, le nouveau film de science-fiction de James Gray avec Brad Pitt, sera-t-il prêt à temps pour le festival de Cannes, en mai 2019 ?
La date de sortie française du film, initialement prévue pour fin janvier, a été repoussée au 22 mai. Mais le film ne sera peut-être pas complètement terminé d’ici-là et le réalisateur ne veut pas qu’une date de sortie oblige à bâcler le résultat.

Ma - 29 mai

Alors que Us est en salles depuis le 20 mars, Blumhouse dévoile la bande-annonce de sa nouvelle production, Ma.

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

Godzilla II Roi des Monstres - 29 mai

Plus que deux mois avant le retour du Roi des Monstres de Michael Dougherty !

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra (le papillon géant), Rodan (le ptérosaure mutant) et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Entre sa dernière bande-annonce et ses affiches, Godzilla II : Roi des monstres s'annonce comme étant certainement l’un des films les plus théâtraux de l'année 2019.
De plus, d'après le réalisateur Michael Dougherty, cette suite de Godzilla sera différente, avec plus de personnages et un côté Aliens.

Affaire à suivre !

X-Men: Dark Phoenix - 5 juin

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs.
Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Plus dangereuse que jamais alors qu’elle se découvre de nouveaux pouvoirs, Dark Phoenix va se retourner contre ses proches…
X-Men: Dark Phoenix est un film écrit et réalisé par Simon Kinberg. Douzième film de la franchise X-Men, ce long-métrage fait suite à X-Men : Le Commencement (2011) de Matthew Vaughn, X-Men: Days of Future Past (2014) et X-Men: Apocalypse (2016), tous deux de Bryan Singer.

A noter que Jean Grey sera interprété cette fois-ci par Sophie Turner, connue pour son rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thrones.

Le film sortira dans les salles le 5 juin 2019.

Men in Black: International - 12 juin

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Men in Black : International, réalisé par F. Gary Gray, s'annonce tout autant une suite de la saga, qu'un spin-off, voire un reboot déguisé.

Tolkien - 19 juin

Après un teaser, l'affiche officielle et un 1er trailer, la 20th Century Fox a révélé une nouvelle bande-annonce pour le biopic Tolkien.

Ce film, réalisé par Dome Karukoski, avec Nicholas Hoult dans le rôle de John Ronald Reuel Tolkien et Lilly Collins dans celui d'Edith Bratt, sortira en salles le 19 juin prochain.

Le biopic se consacre aux jeunes années de J.R.R. Tolkien et à la façon dont ses diverses expériences, et notamment celle de la Première Guerre Mondiale, ont façonné Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion.
Tolkien explore les années formatrices de l’auteur orphelin alors qu’il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration artistique parmi un groupe de parias de son école.

Child's Play - 19 juin

Le cinéma horrifique étant en perpétuel recyclage de ses figures cultes, c’est la poupée Chucky qui s’apprête à faire son retour avec un nouveau film : Child’s Play.
30 ans après la sortie du film original signé Tom Holland en 1989, la poupée Chucky sera bientôt de retour en salles, cicatrices sur la gueule et couteau de cuisine à la main.

Aubrey Plaza incarne une jeune maman qui pour faire plaisir à son fils décide de lui offrir le dernier jouet électronique à la mode. Seul problème, une fois que son système d'intelligence artificielle a été piraté, ce jouet n'a qu'une seule obsession : tuer !

Dans le film original, l’esprit du tueur Charles Lee Ray était transféré dans cette poupée pour continuer à répandre la mort. Ici, il s’agit plutôt de la technologie qui se retourne contre ses utilisateurs.

Toy Story 4 - 26 juin

Andy, qui a eu le temps de bien grandir entre 1995 et 2010, avait laissé Woody, Buzz l’Éclair et le reste des jouets à la petite Bonnie, avant de partir pour l’université. Mais neuf ans plus tard, les aventures continuent !

Les célèbres jouets d'Andy seront bientôt de retour sur grand écran dans Toy Story 4.
Le film, qui doit sortir le 21 juin, vient de se dévoiler dans un trailer.

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Brightburn : L'Enfant du Mal - 26 juin

Et si Superman avait mal tourné ?

En pleine nuit, un couple fermier sans enfant découvre un bébé dans une capsule spatiale qui s'est écrasée dans leur propriété. Le garçon grandit et développe des capacités surhumaines, et ses parents adoptifs ne peuvent le retenir quand il commence à s'en prendre à ceux qui l'ont tourmenté et se révéler terriblement malveillant…

L'Enfant du Mal, réalisé par David Yarovesky, sortira le 26 juin au cinéma.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?