- le  

Les Gants de Zohorass

Olier (Scénariste), Marko (Dessinateur, Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Gants de Zohorass

Une des forces des éditions Bamboo, c'est de dénicher de jeunes auteurs pour assurer leurs nouvelles séries. Marko est de ceux-là. Après un détour par l'informatique et l'animation, il a accepté de mettre en image le scénario d'Olier, qui a également signé Le Portail aux éditions du Téméraire en 1999 avec Henriet, et qui dessinera le premier tome des Chroniques de Morgan dans les mois qui viennent avec cette fois Jansen comme concepteur de l'intrigue.

Dans les rues d’Astaris


Dans l'Agence Barbare d'Astaris comme dans toutes les polices du monde, il ne fait pas bon foirer une enquête. Et après les ratés de leur dernière mission, Drago et sa fine équipe ont été désaisis de l'affaire du tueur des membres de l'Agence Barbare. Mais Drago est un teigneux. Et pour résoudre l'énigme, il a une petite idée derrière la tête...

Une bonne première série

 
Pour une première série, le bilan d'Agence Barbare est plutôt positif. D'abord parce qu'au niveau du scénario, Olier a réussi à construire une histoire qui tient plutôt bien la route. Au point que les premières pages sont consacrées à un résumé pour remettre tous les élements en place dans la tête du lecteur. Si l'univers est plutôt classique comme le déroulé de l'intrigue, c'est assez bien fait pour que l'on suive cet album d'une traite et sans déplaisir, appréciant au passage l'humour permanent du récit. Au niveau graphique, le style de Marko est plutôt affirmé. On regrettera juste le choix des couleurs sans doute un peu trop fade, en tout cas pas assez chatoyant. C'est dommage. Sans crier au génie, voilà un album et une série correcte et plaisante. Sans plus mais aussi et surtout sans moins.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?