- le  

Les gardiens de la porte

Graham Masterton ( Auteur), François Truchaud (Traducteur), Eric Scala (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/11/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les gardiens de la porte

Après Manitou, Le Portrait du mal, Hel… Graham Masterton continue dans sa lancée d'auteur fantastique moderne. Il mélange habilement les styles dans ce genre particulier : sorcellerie, magie, revenant… Cette fois-ci, dans Les gardiens de la porte, il aborde le thème des mondes parallèles.

Méfiez-vous des cagoulés

Josh, vétérinaire aux États-Unis, se rend en Angleterre pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa jeune sœur. Très rapidement, il découvre que ce meurtre cache quelque chose de bien pu effroyable. Il repère une porte qui mène vers un autre Londres, un monde parallèle où des cagoulés sèment la peur et la terreur dans la ville. Y a-t-il un lien avec l'horrible assassinat de sa sœur ?

Un slidder plutôt bien réussi

Quand Graham Masterton sort un nouveau roman, on y va sur la pointe des pieds. Il est vrai qu'on se fatigue vite à lire toujours les mêmes histoires et les mêmes thèmes. Mais ici, rien de tout ça. Les gardiens de la porte est ce qu'on appelle un bon roman fantastique. Une agréable surprise car le thème est plutôt inattendu et très bien exploité. L'intrigue est complexe et est menée intelligemment. Le cadre des autres univers reste bien choisi. Que dire de plus ? Je vous laisse le découvrir par vous-même…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?