- le  

Les Jardins de Sangalî

Adrien Floch (Dessinateur), Utrig Godderidge (Scénariste), Lyse (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Jardins de Sangalî

Né en 1977 dans la capitale, Adrien Floch a contracté très vite le virus de la BD. Il fait ses premiers pas dans le monde professionnel avec le scénariste Jean-Blaise Dijan. Ensemble ils réaliseront Fatal Jack pour le compte des éditions Soleil. Depuis Adrien Floch a fait son bonhomme de chemin et veille aujourd'hui sur les destinées des Krashmonsters avec Didier Tarquin, Olivier Dutto et Guillaume Blanco, et de Slhoka avec un inconnu au scénario : Godderidge.

Entre deux camps

Le jeune Slhoka a bien des soucis depuis qu'il s'est découvert des pouvoirs extraordinaires. Les deux grandes puissances ennemies que sont la Zéïde et l'Okrane cherchent à le récupérer. L'avoir dans leur camp leur assurait la victoire. Sauf que Slhoka n'a pas du tout envie de prendre parti et a décidé de se réfugier dans la demeure de son ami Ar'n. Une propriété aux multiples secrets…

Classique

Oscillant entre science-fiction et fantasy, Slhoka a pour lui les dessins d'Adrien Floch. L'ensemble est plutôt soigné et agréable. Reste un scénario de temps en temps bien classique. Le coup de l'atelier " qui-possède-un-passage-secret-avec-l'-enregistrement-d-un-ami-mort-mais-qui-avait-prévu-que-le-héros-trouverait-la-cachette " a un petit goût de déjà vu. Dommage parce que l'a priori est plutôt positif sur cette BD. Sans être un chef d'œuvre, elle a le mérite d'être agréable. A découvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?