- le  

Les Larmes d'Isis

Crisse (Dessinateur), Fred Besson (Scénariste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Larmes d'Isis

Né en 1958 à Bruxelles, Didier Crisse est aujourd’hui un dessinateur reconnu de la bande dessinée. La faute à un trait et des couleurs chatoyantes et proches du dessin animé qu’il a bien mis en valeur dans des séries comme Atalante, Perdida Queen ou Luuna associés à des dons de scénariste (Private Ghost et Kookaburra). Sur Ishanti, Danseuse sacrée,il est accompagné au dessin de Besson, pour qui c’est apparemment le premier album.

Flash Dance

Dans l’Egypte ancienne, Ishanti est une jeune danseuse plutôt talentueuse. En tout cas c’est la grande Offra qui le dit. Elle a une grâce peu commune alliée à une belle technique. De bon augure juste avant les fêtes du jubilé de Pharaon. Mais il y a encore du travail et Ishanti devra prendre garde à ne pas trop se laisser entraîner par un vilain garnement au sourire si charmant.

Charmé !

Après la lecture de ce premier tome, on est littéralement charmé. Le dessin tout en rondeur de Crisse est toujours aussi divin tout comme ses chaudes couleurs tirant sur le jaune et s’harmonisant à merveille avec l’Egypte ancienne. Quant au scénario, pour l’heure il se met en place. Mais on a déjà hâte de retrouver la petite Ishanti pour la suite de ses aventures. Cela s’annonce comme une nouvelle réussite pour maître Crisse.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?