- le  

Les limites obscures de la magie

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/10/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les limites obscures de la magie

« Mission : Faire l’effet d’une bombe sur gobelins et trolls »

Né le 13 février 1964 et mort le 8 novembre 2009 dans un accident de moto, Pierre Bottero imaginait différents univers peuplés de magie et créatures fantastique. Après "La Quête d’Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", "L’Autre", "Les Ames Croisées" et "A comme Association", il est considéré comme le plus grand auteur français de fantasy jeunesse. 

A comme Association est une série imaginée par Pierre Bottero et Erik L’Homme, chacun écrivant un tome. Après la mort de son partenaire, Erik L’Homme s’est décidé à poursuivre la suite seul.

« Description : cheveux bonds et courts en pétard yeux bleus allure sportive »

Ombe est étudiante. Officiellement. Rebelle, intrépide et courageuse, elle fait en réalité partie de l’Association, pour laquelle elle remplit des missions plus audacieuses les unes que les autres. A travers gobelins, sorciers et trolls, sa vie n’est pas de tout repos. Mais après tout, elle ne risque rien. Son signe particulier ? Incassable. Enfin presque.

« Aime : Sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix »

Ce livre m’a plu. J’ai noté dès les premières pages le style singulier, l’humour particulier dans la narration, les commentaires humoristiques, l’originalité dans la mise en page.

L’héroïne est plutôt comique, j’ai apprécié ses réactions lors de sa première mission avec les gobelins. La discrétion était de mise... C’est un roman vivant, direct, au langage familier, qui peut s’adresser à un large public, autant pour les adolescents pour une lecture agréable, que pour les plus jeunes.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?