- le  

Les Lions ailés de Janthor

Jeffrey Lord ( Auteur), Pascal Candia (Traducteur), Pierre Aufort (Illustrateur interne)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2012  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les Lions ailés de Janthor

Série de romans d'adulte fantasy produite par Pinnacle Books, Blade compte, entre 1969 et 1984, 37 livres écrits sous le pseudonyme de Jeffrey Lord qui cache les écrivains Roland J. Green, Ray Nelson et Manning Lee Stokes.
 
Traduit dans plusieurs langues dont le russe, le français et l'allemand, de nos jours la série Blade compte plus de 74 romans dont ce numéro spécial qui est le premier volume du cycle La Conquête du cristal.

"Laisse-moi venir sur toi, étranger ! Une princesse ne saurait être en dessous !"
 
Le MI6 est un projet secret du gouvernement qui télétransporte leur agent à travers des dimensions alternatives.
Leur meilleur agent, Richard Blade, se voit une nouvelle fois envoyé en mission dans une dimension qu'il va découvrir et se retrouvera confronté à la tyrannie de l'usurpateur Janthor et à la détresse de la princesse héritière Erkah.
 
Du muscle, du sang et des filles ! Mais surtout du sang !
 
Blade est le SAS de la science-fiction. Comme son homologue on retrouve le fleuron des agents secrets, beau et fort, qui n'a peur de rien et charmeur de ces dames.
 
Numéro spécial, Les Lions ailés de Janthor est le premier volume de ce nouveau cycle intitulé La Conquête du cristal. Longtemps oublié, la série de Blade : Voyageur de l'infini revient avec son charme des polars SF des années 70 mais aussi avec la fougue brutale de notre 21e siècle.
Pas de déception avec ce nouvel opus, on y retrouve cette alchimie si caractéristique de l'adulte fantasy, un mélange savoureux d'un scénario simple mais ne manquant pas de rebondissements en action, et de ce coté sexy qui émoustille sans jamais rentrer dans le vulgaire.
 
Blade : Les Lions ailés de Janthor renouent avec le Pulp, désuet de nos jours, mais qui sait toujours faire passer un bon moment aux lecteurs.
Qu'on se le dise, on ne se lasse jamais de ces romans aux héros herculéens sauvant princesses et dames toujours en émoi, surtout quand le style d'écriture est aussi accrocheur et que le roman bénéficie d'un bestiaire illustré que l'on trouve tout au long du livre. Un coté kitch peut être, mais un côté kitch qui fait tout son charme.
 
C'est sûr ! Avec les aventures de Richard Blade : Voyageur de l'infini on ne s'ennuie pas et vous n'aurez pas longtemps à attendre la suite, car Le Secret des lions ailés se trouve déjà dans la dimension parallèle de votre libraire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?