Kim Aldany est le pseudonyme collectif d’Alain Grousset et Danielle Martinigol pour la série Kerri & Mégane. Si nous allons sur le site d’Alain Grousset, http://alain.grousset.monsite.orange.fr/page4.html, nous découvrons qu’il a beaucoup d’autres pseudonymes ! Par exemple, Dan Alpac pseudonyme de Danielle Martinigol, Paco Porter et Alain Grousset pour la série La Princesse Lumina, Noe Carlain, pseudonyme en compagnie de Carl Norac pour l'album Prouts de Mammouth.
Le premier épisode des aventures de Kerri et Mégane, Les Mange-Forêts, a reçu trois prix : Le livre d'or 1995 des jeunes critiques valenciennois, et le prix 1995 des jeunes critiques de l'OCCE, troisième prix-sélection 1995 des mille jeunes lecteurs.
Les parents de Kerry sont partis en mission sur la planète Amazonia. Mais leur vaisseau s’est écrasé sur cette planète. Le capitaine Everett dit à Kerry que ses parents sont morts mais celui-ci ne le croit pas car il les sent ! Non pas avec son nez mais avec tous ses sens. Il est « sensitif ». Avec son amie Mégane, il décide de partir avec un maroufle, un petit animal fourrure qui s’appelle Pock. Il rencontre un robot du nom d’Einstein et Dock, un pilote. Va-t-il retrouver ses parents ? Pour le savoir, lisez ce livre et si vous aimez les aventures de Kerry et Mégane, je vous invite à lire les autres volumes de cette série.
Ce livre est un de mes COUPS DE CŒUR pour la science-fiction (mais il y a aussi La Fille des étoiles de Christian Grenier que j’adore). Pourquoi ? J’aime l’aventure, la quête qui sont proposées dans ce livre. Les personnages de Kerri et Mégane sont très parlants ; ils sont courageux, pleins d’ambition pour retrouver les parents de Kerry alors qu’ils ont seulement 11 et 14 ans.
L’illustration de la page de couverture m’a invitée à lire ce livre. Elle est faite par Philippe Munch. Les petites vignettes à l’intérieur du livre, au début et la fin de chaque chapitre me plaisent.
Je ne trouve pas de point faible à ce livre !
La chronique de 16h16 !