- le  
Les Nouvelles éditions Actusf vous présentent leurs sorties d'août 2024 !
Commenter

Les Nouvelles éditions Actusf vous présentent leurs sorties d'août 2024 !

Plutôt fantasy mythologique ou fantasy nordique ?

C'est le choix que vous proposent les Nouvelles éditions Actusf en ce mois d'août. Aujourd'hui en librairie sortent deux titres passionnants. Le premier s'intitule Malemort d'Aurélie Haderlé. Il va vous entraîner en Norvège au Xème siècle dans la folle saga de la chamane Gyda et de son fils Roderik, promis à un avenir glorieux mais aussi à une mort jeune. Un roman sur la filiation, sur le libre arbitre, sur nos propres choix... le tout dans un paysage grandiose.

Le deuxième, c'est la réédition en poche de Quelqu'un se souviendra de nous de Nadège Da Rocha. Cette fois, vous pourrez vous glisser dans l'histoire de Pandore, Méduse et Archné partant en guerre pour se venger de Zeus et ses dieux !

Deux beaux romans pour bien commencer la journée. Et si vous êtes libraire, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre représentant CED/Cedif et de Pollen.


Malemort d'Aurélie HADERLÉ

L’histoire débute à Nidaros, capitale de la Norvège, au Xe siècle de notre ère.

La christianisation du pays progresse et les vieux dieux sont de plus en plus contestés. Lors d'un grand banquet en présence de l'envoyé du pape, Osmond se met à déclamer une formidable saga, en hommage aux traditions vikings, comme un pied de nez au prêtre.

Les oreilles des participants entendent alors l'histoire de Gyda, chamane issue d’une peuplade de la forêt. La prophétie dit d'elle qu'elle aura deux fils, aussi vaillant que courageux, mais qui mourront jeunes. Suite à une traitrise, elle parvient à en sauver un et à s'enfuir dans la forêt. Commence une vie sauvage pour Roderik, simple et intense. Mais qui peut vraiment se cacher de son destin ? Qui peut rester sourd aux appels de l'aventure ?

L'Autrice :

Éprise de littérature, et enseignantes en lettres classiques, Aurélie Haderlé est une autrice du sud de la France qui s'est fait connaître par plusieurs romans, notamment historiques et féministes : L’Un pour l’autre chez City, Le Cœur des fileuses aux Presses de la Cité en 2021 et Un été à Caméline chez le même éditeur en 2023.



Quelqu'un se souviendra de nous de Nadège DA ROCHA

Elles ne pardonneront jamais à l’Olympe. Les dieux vont enfin payer !

L'ère des faux-semblants est révolue. Pandore est prête à traverser le monde pour se venger de Zeus et des dieux qui l'ont condamnée à la honte et à la culpabilité. À ses côtés, elle trouvera deux alliées inattendues, piégées comme elle par la malice de l'Olympe : Méduse et Arachné, deux monstres qui veulent prouver qu’elles sont bien plus que cela. Leur épopée vengeresse les mènera jusqu'aux Enfers, où elles comprendront que les dieux disparaissent déjà mystérieusement... Le temps leur est compté !

L'Autrice :
Nadège Da Rocha, créatrice de la communauté Planète Diversité qui œuvre à promouvoir la littérature jeunesse, livre un roman haletant, poétique et plein de rebondissements, de sororité et d'aventure, se réappropriant le mythe de trois femmes bafouées. Bibliothécaire le jour et autrice la nuit, Nadège écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo. Elle a également participé à l’anthologie Diluées, aux Éditions ActuSF.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?