Voici donc le troisième tome des Filles de la Lune, une série fort appréciée des jeunes filles. Dans la lignée des séries Buffy contre les vampires et Charmed, Lynne Ewing conte les aventures de quatre jeunes filles pas comme les autres: Vanessa peut se rendre invisible, Catty peut voyager dans le temps, Serena peut lire dans les pensées et Jimena a des prémonitions. Ensemble, elles sont les quatre filles de la Lune et elles doivent lutter contre l'Atrox et ses suiveurs, des voleurs d'âmes.
"Qui peut te nuire peut aussi t'aider"
Dans ce troisième tome, le lecteur suit les aventures de Jimena, ex-membre de gang. Aujourd'hui encore, elle a du mal à se défaire de son passé. Surtout lorsqu'elle croit voir son ex-petit ami, Véto. Pourtant, c'est impossible : Véto est mort lors d'une confrontation entre bandes rivales. La douleur de Jimena est encore vive et ces retrouvailles lui laissent une étrange impression. L'Atrox serait-il derrière tout ça ?
Le combat continue
Une fois de plus, ce tome se lit avec plaisir. Toujours aussi fluide et agréable à lire, la série garde son rythme et l'intrigue est plutôt bien menée. Les Filles de la Lune s'avère donc être une bonne série B.
L'idée de changer de personnage pour chaque tome et donc de centrer une aventure sur une des filles de la Lune, est plutôt intéressante et réussie. Chaque fille ayant un caractère bien différent, l'histoire prend un aspect distinct à chaque fois. Vanessa étant une fille insouciante et gaie, le premier tome faisait preuve d'humour et de légèreté. Ici, il s'agit de Jimena, une fille mature qui a vécu beaucoup de coups durs. Ce tome tourne donc plus sur les gangs, l'amour et la mort. Ces thèmes sont bien abordés sans trop d'excès, ni sans être pris à la légère. Lynne Ewing mélange ainsi habillement l'aventure avec les préoccupations des adolescents.
La chronique de 16h16