Trois grands auteurs pour trois grands romans !
Avec La trilogie divine, Philip K. Dick signe une œuvre déroutante entre science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques. Retrouvez dès le 1 juin 2023, L’Invasion divine (La Trilogie divine II), traduit de l’anglais (États-Unis) par Alain Dorémieux. La traduction a été harmonisée par Gilles Goullet pour assurer l’expérience de lecture la plus authentique possible.
Emmanuel est un enfant entré en fraude sur la Terre. Il dit que notre univers est un simulacre, un rideau de fumée, une illusion. Que la création a échappé à son Créateur, quel que soit le nom qu’on lui donne, Dieu ou SIVA. Qu’elle est désormais régie par le Mal. Il vous dit d’ouvrir les yeux, comme lui, sur cet univers parallèle que, peut-être, une vague intuition, des doutes, certaines incohérences dans votre vie quotidienne vous font pressentir déjà. Dormez-vous ?
L'éclat d'étoiles impossibles, le dernier opus de la trilogie Braises de guerre de Gareth L. Powell paraitra le 1 juin 2023 quasiment un an après le tome 2. Traduit de l'anglais par Mathieu Prioux, ce dernier tome offre une conclusion inattendue à la saga Braises de guerre ! Retrouvez les personnages hauts en couleur dans des batailles spatiales dantesques.
Et si la solution pour imposer la paix se trouvait dans une autre dimension ?
Alors que la civilisation humaine s’écroule sous les assauts de l’armada de Marbre, le Chien à Problèmes, malgré de nombreuses avaries, et son équipage, non moins épuisé, ont fait le vœu de sauver ce qui peut encore l’être.
Ils sont en route vers l’Intrusion, une région de l’espace où la réalité elle-même semble mise à mal. Le Chien y trouvera-t-il une arme susceptible de venir à bout de la dangereuse, et prétendument invincible, armada ? À moins qu’il ne reçoive de l’aide de Cordelia Pa, une jeune femme qui vit sur les Plaques, des plates-formes artificielles flottant dans l’espace et qu’elle est la seule à entendre chanter ? La survie de l’humanité repose désormais sur leurs seules épaules.
Invasions divines, Philip K. Dick, une vie écrit par Lawrence Sutin et traduit de l'anglais (États-Unis) par Hélène Collon.
Retour sur la vie de Philip K. Dick via ses écrits et ses proches. Lawrence Sutin dresse le portrait d’un homme qui a révolutionné la science-fiction pour nous permettre de mieux comprendre autant l’auteur que son œuvre.
Il y a des romanciers dont la vie même est un roman. Parfois leur meilleur roman. Philip K. Dick (1928-1982) est certainement de ceux-là, lui qui connut une existence aussi peu banale, aussi mouvementée et parfois aussi traumatisante que celles de ses personnages. Cette vie, seul Dick pouvait la raconter - c'est d'ailleurs ce qu'il fait souvent de façon détournée dans ses textes en apparence les plus débridés. Aussi son biographe a-t-il opté pour ce que l'on pourrait appeler la "sympathie critique".
S'appuyant sur une impressionnante documentation et sur les témoignages croisés de tous ceux qui ont connu Dick de près, Lawrence Sutin en dresse le portrait d'un homme tout à fait fascinant. Grâce à des va-et-vient toujours éclairants entre la vie et l'oeuvre et à de nombreux textes inédits, les lecteurs de Dick approfondiront leur connaissance de l'écrivain. Les autres trouveront dans Invasions divines une stimulante introduction à l'oeuvre d'un auteur unique. Un homme complexe qui non seulement a révolutionné la science-fiction en lui donnant une dimension philosophique, mais s'est aussi imposé comme une des figures les plus originales de la littérature américaine contemporaine.