L’auteure
Gaia Guasti est d’origine italienne, elle est née à Florence. Elle a passé le concours de la FEMIS en France et s’est spécialisée dans l’écriture de scénarios.
Depuis 2011, elle écrit également pour les enfants. Directement en français.
« La voix de la meute » est une trilogie sur trois jeunes adolescents devenus lycanthropes après avoir été mordus par des loups-garous.
« Les prédateurs » est le second tome de la série.
L'histoire
L'histoire
Une nouvelle bête, une hyène, a fait son apparition. Elle rôde désormais dans la forêt des alentours.
Le trio des lycanthropes, lui, se fissure. Ludo devient fou dans sa cabane abandonnée, Mila et Tristan l’évitent. En fait, Ludo sent sur Mila l’odeur d’un autre garçon, un patient clandestin que soigne sa mère, qui travaille dans un hôpital. Mila lui présente le garçon, mais, dépité, Tristan part de son côté.
La hyène, puissante, va-t-elle profiter de la scission du trio pour les attaquer séparément ?
Mon avis
J’ai préféré ce tome au premier, l’histoire est plus intéressante car il s’y passe plus de choses : la séparation des trois adolescents, l’apparition d’une hyène dangereuse qui les menace, Mila qui trouve un nouvel ami, …
Le trio se transforme en lycanthrope quand ils sont sous le coup d’une forte émotion. Ils peuvent devenir dangereux, car ils redeviennent des animaux sauvages. On ne peut jamais prévoir ce qui va leur arriver.
Tout se passe à notre époque. Les ados sont presque adultes. Certains personnages secondaires sont intéressants comme le père de Ludo, qui est violent, ou le docteur Koré, qui est la mère de Mila.
Un conseil : il vaut mieux lire le premier tome, « Les remplaçants », avant celui-ci.