Régis Goddyn est l'auteur du très chouette cycle de fantasy "Le Sang des sept rois" publiée aux éditions L'Atalante, mais aussi des deux romans L'Ensorceleur des choses menues et D'où viennent les nuages. Voici ses projets 2025.
"Cette année 2025, je vais sortir un roman d'anticipation ayant pour titre "Barkhane". La terre est en partie inhabitable, en proie aux sécheresses et aux tempêtes, les humains se sont réfugiés près des pôles dans des villes bulles et des nomades survivent dans la ceinture de sable alors que, dans les profondeurs du sol, couve une grande menace.
La spécificité de ce texte est d'avoir été écrit à deux mains, avec Régis Hautière, auteur BD qui a notamment scénarisé "la Guerre des Lulus", les "Spectaculaires", mais aussi une partie du cycle "Aquablue" que les amateurs de SF que nous sommes connaissent bien. Si les chapitres impairs sont de ma plume, les chapitres pairs ont été écrits par Régis Hautière et ce croisement d'imaginaires sortira au mois de novembre aux éditions Critic.
Dans les semaines à venir, je vais m'atteler à l'écriture d'un nouveau roman de fantasy, dont les trois premiers chapitres sont parus sous forme de nouvelles dans le recueil que j'ai sorti en 2024 : D'où viennent les numages."