Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?

Ma nouvelle dans Destination Univers (Griffe d’Encre), "Sleeping Beauty", m’a permis de m’essayer au space-opera.
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Anne Fakhouri : L’Horloge du Temps Perdu, roman jeunesse, sort en avril, au Maedre, chez l’Atalante. J’ai adoré rendre un hommage à Retour vers le Futur et aux années du collège au travers de cette histoire de voyage dans le temps et de relation père-fils.
A la rentrée, chez Rageot, sort Hantés !, un thriller fantastique en jeunesse également, dans lequel le fantôme d’un enfant-soldat guide un adolescent bien parisien pour sauver sa famille de sans-papiers et par la même occasion, découvrir la vérité sur la mort de son beau-père.
Je participe de nouveau à l’anthologie officielle des Imaginales 2013, avec une nouvelle de fantasy urbaine qui se passe à Chicago pendant la prohibition.
Côté travail en cours, j’ai deux synopsis dans mon notebook, l’un en littérature généraliste pour la jeunesse, l’autre en fantasy urbaine, mais à quatre mains. Et un ou deux projets d’avance qui murissent doucement.
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Anne Fakhouri : Je dédicacerai durant le festival Zone Franche à Bagneux, après une table ronde, Samedi 23 février à 14 h, sur les Sorcières d'hier et d'aujourd'hui, en compagnie de Dominique Camus, Pierre Dubois, Cécile Guillot et Viviane Etrivert.
Je serai également aux Futuriales et aux Imaginales.