- le  
Les projets pour 2022 de vos auteurs - Christophe Siébert et Adrien Tomas
Commenter

Les projets pour 2022 de vos auteurs - Christophe Siébert et Adrien Tomas

2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

Christophe Siébert, auteur entre autres des Chroniques de Mertvecgorod, nous présente son programme pour 2022.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Christophe Siébert : Bon, alors y aura des trucs qui seront confirmés trop tard, mais, ce que je peux vous annoncer dans la joie et la bonne humeur :

- Février : un texte inédit (lié aux Chroniques) dans le numéro 2 de RetroNews - un petit fanzine coédité par la BNF et Lattès, autant dire que quand le red'chef m'a appelé pour me proposer d'écrire là-dedans, j'ai d'abord cru à une blague.
- 19 mars : rencontre et lecture autour de ma pomme et de mes textes, du côté de la frontière Suisse avec les éditions de L'Hêtre, à cinquante bornes d'Annecy.
- 21 avril : rencontre à la médiathèque d'Aigues-Mortes (dans le Gard) autour de ma vie, mon œuvre.
- 23-24 avril : Les Intergalactiques de Lyon, youhou !
- 27 avril : rencontre Discord avec Tatiana Ramazotti : là j'en sais guère plus.

Côté sorties de livre, rien cette année, mais sans doute... des sorties en 2023.

De son côté, Adrien Tomas, auteur entre autre du Chant des Epines et des Dossiers du Voile, a quelques projets en cours et à venir.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Adrien Tomas : Le 20 janvier 2022 sortira le troisième tome de la saga Assassin’s Creed – Fragments, « Les Sorcières des Landes », que j’ai eu l’honneur et le plaisir d’écrire pour les éditions 404. L’histoire de deux sœurs guérisseuses dans le sud-ouest français en 1609, qui vont se retrouver en mauvaise posture lorsque leur mère sera accusée de sorcellerie… Le tout dans le décor et l’histoire de l’univers Assassin’s Creed créé par Ubisoft.

À côté de cela, je viens de terminer le premier jet de Vaisseau d’Arcane, tome 2, qui sortira si tout va bien en avril ou mai aux éditions Mnémos. Ce sera la fin du diptyque, et plus généralement le dernier (pour le moment) roman de l’univers où se trouvent également Engrenages et Sortilèges et Dragons et Mécanismes.

Je prépare aussi la sortie d’une série de petits romans de fantasy destinés aux plus jeunes chez Rageot, illustrés par la très talentueuse Élisabeth Jammes. Je n’en dis pas plus pour le moment, mais j’ai hâte de pouvoir en révéler davantage…

Et comme j’ai reçu le contrat, je peux désormais l’annoncer : je vais démarrer sous peu la rédaction du second tome des Dossiers du Voile chez Fleurus ! Le retour de la fratrie Morcese dans un Paris pas tout à fait comme les autres…

En parallèle, un projet personnel que j’aimerais bien avancer dans mon coin avant d’en parler à des éditeurs, et il est aussi possible (doigts intensément croisés) que je commence à travailler sur un projet BD au cours de l’année…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?