2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
Estelle Faye, autrice entre autres des Révoltés de Bohen et de La Voie des Oracles, nous présente son programme pour 2022.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Estelle Faye : 2022 commence sur les chapeaux de roues pour moi, avec deux sorties qui me tiennent particulièrement à cœur. La version poche des Révoltés de Bohen (chez FolioSF), tout d'abord. Il s'agit du deuxième livre dans l'univers de Bohen, de la dark fantasy qui se penche sur ce qui advient après une révolution, sur ce que deviennent les héros, et qui étend la carte du monde.
Et la ressortie d'Un Eclat de Givre ensuite, dans une superbe version collector chez ActuSF (dans la même collection qu'Un Reflet de Lune), avec une nouvelle inédite sur le passé de Chet.
Fin février, mon roman Widjigo va sortir en audiolivre (mon premier audiolivre !).
Ensuite, autour du printemps, j'aurai trois sorties très différentes, pour le coup.
Il y aura mon premier album jeunesse chez Nathan, avec des illustrations d'Antonin Faure, et avec de l'océan (à partir de 4-5 ans).
Il y aura aussi un nouveau roman à lire à partir du collège, chez Gulf Stream - ce sera mon premier roman à 4 mains, écrit avec Fabien Legeron, mon co-réalisateur côté court-métrage. Ce livre parle de cinéma (notre passion commune !), de monstres et d'effets spéciaux, et du Hollywood des années 30. Il y aura des plateaux de tournage, du glamour et des coulisses, des mystères et du vaudou....
A nouveau chez Nathan, j'ai eu la chance d'écrire le premier roman de fantasy de la collection Court Toujours. C'est une super collection de romans très courts (format novella, plus ou moins), très intenses, pour 15 ans et plus. Créer un monde de fantasy, y placer des enjeux forts et y faire vivre des personnages en aussi peu de mots, c'était un défi passionnant ! La sortie est prévue pour début juin.
A part ça, je termine les corrections du premier tome pour une nouvelle série chez Nathan, dans le même format qu'Alduin et Léna. Et j'avance sur mon prochain roman adulte, mais là je ne peux vraiment pas en parler aujourd'hui.
Actusf : Et avez-vous déjà des dates de dédicaces prévues ?
Je peux déjà dire que je serai aux Imaginales (merci aux sélections de prix !), et j'ai d'autres dates de prévues, je les annoncerai dès que possible.
De son côté, Laurent Genefort, auteur entre autre du Cycle d'Omale et de la Trilogie Spire, a quelques projets en cours et à venir.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Laurent Genefort : Après ma "grosse sortie" de l'année, à savoir mon roman uchronique "Les Temps ultramodernes", une réédition du recueil "Colonies" initialement publié au Bélial' est programmée chez Folio SF en avril prochain. Et à propos du Bélial', une novella paraîtra en mai dans la collection Une heure-lumière. Depuis le temps que j'en rêvais !
Aucune dédicace programmée à ce jour.