- le  

Les Sept sceaux

Kai Meyer ( Auteur), Mikaël Cabon (Traducteur), Wahed Khakdan (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Allemand
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 24/10/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les sept sceaux

L’histoire se déroule en l’an 999. Dea, douze ans, vit dans le petit village de Giebelstein. Le terrible chasseur de sorcières Goten fait alors son apparition, pour débarrasser les villageois d’un marchand qui se serait enfermé dans l’église. Car le nouveau millénaire approche et, selon les villageois, la fin du monde aussi. Ce n’est que lorsque sa mère lui demande de parler au chasseur de sorcières, que Dea décide de le suivre. Elle se rend vite compte qu’il est en réalité son père qu’elle croyait mort.

Au cours de son aventure, elle fait connaissance du plus puissant chasseur de sorcières, un homme sombre nommé Abakus. Son père et lui seraient-ils amis ou ennemis ?

Elle se voit confrontée à des combats magiques dont l’enjeu est le pouvoir sur le nouveau millénaire et qui se déroulera au royaume des sept sceaux. Un royaume qui se trouve dans un autre monde, un monde dont le passage s’ouvrira pour la première fois de la magie de sept sorcières.

Il y a quelques illustrations, contrairement aux romans que je lis d’habitude. Je trouve que les combats magiques sont bien décrits et que les descriptions des visages des monstres aussi. J’aime bien le livre parce que l’histoire est intéressante, mais j’aime aussi le début  : l’auteur se met à la place d’un des sept conteurs (à vous de découvrir à quoi ils servent) et nous parle directement. Ce n’est qu’au chapitre deux qu’il raconte l’histoire de Dea.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?