- le  
Les vainqueurs du prix Imaginales des bibliothécaires 2024 !
Commenter

Les vainqueurs du prix Imaginales des bibliothécaires 2024 !

Dans la liste de tous les prix du festival les Imaginales, celui des Bibliothécaires a été annoncé il y a quelques jours. Côté roman, c'est Pierre Raufast qui l'emporte pour « La Trilogie Baryonique, tome 1, La tragédie de l’orque » aux éditions au forges vulcains.

On vous met le résumé :
2173. L’humanité se remet progressivement de la grande migration climatique qui a décimé sa population. Le progrès scientifique est au point mort. Seule perspective possible : mettre la main sur les gisements d’antimatière qui doivent se cacher quelque part dans l’espace. A cette fin, des mineurs d’espace-temps génèrent des trous de ver pour explorer les strates de l’Univers. Sara et Slow sont ainsi embarquées dans le module Orca-7131. Mais une avarie improbable transforme cette mission de routine en catastrophe. Une expédition de la dernière chance s’organise alors – une tentative de sauvetage qui va peut-être marquer le retour de la denrée devenue la plus rare : l’espoir.

Pour la BD, c'est Guillaume Singelin qui l'a emporté pour « Frontier » aux éditions Rue de Sèvres (on est content, on a adoré cette BD et on l'a interviewé ici).

 

Enfin la lauréate du prix Imaginales des écoliers s'appelle Nancy Guilbert pour « Chugakko Académie, tome 1 - La légende du Dragon-Ancêtre » aux éditions Didier Jeunesse...

 


A noter que toute la programmation du festival est en ligne depuis quelques jours. Comme ça vous pourrez programmer votre venue !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?