- le  

Les zinzins de l'espace

Olivier Jean-Marie (Scénariste), Blaster (Dessinateur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les zinzins de l'espace

Voici une BD qui selon les lois du marketing devrait ravir vos enfants. Les Zinzins de l'espace n'est que la version papier qui depuis 1998 hante les programmes de France 3. Rien d'étonnant donc à les voir aujourd'hui arriver en librairie avec une série BD qui sonne comme un produit dérivé. Olivier Jean-Marie et Blaster allant même jusqu'à reprendre des épisodes entiers du dessin animé. Voilà pour l'originalité.

Accident d'Ovni...

Parce qu'ils sont rentrés par erreur en collision avec un champ d'astéroïde, Etno, Bud et les autres ont échoués sur Terre. Pour éviter les désagréments que leur condition d'extraterrestre pourrait provoquer, ils ont trouvé refuge dans une maison à louer. De là ils tentent de fabriquer une fusée pour repartir chez eux. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire et en attendant, ils vont vivre milles aventures et délires...

Du bon délire

Evidemment, rien que le concept de cette reprise sans originalité du dessin animé incitera une partie des lecteurs à fuir cette bande dessinée sans même l'avoir ouverte. Et vu l'opération marketing qu'elle représente, on ne pourra pas les en blâmer. Néanmoins, pour tous ceux qui feront l'effort d'ouvrir l'album, du bon délire les attend. Les Zinzins de l'espace cultive un humour basé sur l'absurde et sur des personnages tous plus fous les uns que les autres. Il y a une vraie gaïeté dans ces pages qui mérite que l'on s'y attarde. Côté dessin, le trait est identique à la version télé. Des décors assez épurés et des couleurs très marquées avec des personnages « cartonnesques » , cela va s'en dire. Au final, on ne peut que regretter l'aspect commercial de cet album. Nénamoins, il parvient à nous faire sourire et c'est bien ça l'essentiel.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?