L'auteur de la série des Magiciens va de nouveau avoir les honneurs du monde des séries.
C'est son nouveau roman qui sort ces jours-ci en VO qui sera adapté. Son titre, The Bright Sword. Il s'agit d'un roman sur le roi Arthur, mais après sa mort. On y suit un jeune chevalier nommé Collum qui va devoir reconstruire la table ronde face aux ennemis, notamment féériques, qui se sont ligués contre elle.
Deadline rapporte que Lionsgate Television et 3 Arts Entertainment ont acquis les droits du livre. Lev Grossman et Erwin Stoff en seront les producteurs.
Pour le moment, aucune date n'a été annoncée.
Voici le résumé du roman qui sera disponible dans les librairies américaines le 16 juillet prochain.
"Un jeune chevalier talentueux nommé Collum arrive à Camelot pour concourir pour une place à la Table ronde, mais il découvre qu'il est trop tard. Le roi est mort il y a deux semaines à la bataille de Camlann, ne laissant aucun héritier, et seule une poignée de chevaliers survivent. Et ce ne sont pas les héros de la légende, comme Lancelot ou Gauvain. Ce sont des excentriques comme Sir Palomides, le chevalier sarrasin, et Sir Dagonet, le fou d'Arthur, qui a été fait chevalier par plaisanterie. Ils sont rejoints par Nimue, qui était l'apprentie de Merlin jusqu'à ce qu'elle se retourne contre lui et l'enterre sous une colline. Ensemble, ils vont se lancer dans la reconstruction de Camelot dans un monde qui a perdu son équilibre.
La mort d'Arthur a révélé les failles de la Grande-Bretagne. Les fées, les monstres et les anciens dieux sont de retour, menés par la demi-sœur d'Arthur, Morgane la Fée. Les royaumes se retournent les uns contre les autres, les seigneurs de guerre assiègent Camelot et des factions rivales se forment autour de Lancelot en disgrâce et de la reine déchue Guenièvre.
Il appartient à Collum et à ses compagnons de récupérer Excalibur, de résoudre les mystères de ce monde en ruine et de le reconstruire. Mais ils devront apprendre la vérité sur les raisons de la chute du solitaire et brillant roi Arthur, et d'apaiser les fantômes de sa famille troublée et du sombre passé de la Grande-Bretagne.
Première grande épopée arthurienne du nouveau millénaire, The Bright Sword est imprégnée de tradition, pleine de duels et de quêtes, de batailles et de tournois, d'épées magiques et de Rois Pêcheurs. Elle jette également un éclairage nouveau sur la Grande-Bretagne d'Arthur, une nation diverse et complexe qui lutte pour faire face à son histoire sanglante. The Bright Sword est une histoire d'hommes et de femmes imparfaits, pleins de force et de douleur, qui cherchent un moyen de reforger une terre brisée malgré leur propre fragilité."