L’éditeur
La maison d'édition Kana a été créé en 1996 par Yves Schlirf libraire bruxellois proche du groupe Dargaud et passionné de manga. Au début le public n,est pas au rendez vous , certaines séries seront même arrêtées en cours de publication ce n'est que quelque mois plus tard que Kana connaîtra le succès avec un choix éditorial plus dans le ton de l'époque et deviendra un des principaux éditeurs de manga sur le marché français .
L’histoire
Levius est un jeune garçon qui vit avec son oncle Zack après une guerre qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma . Dans le pays, un nouvel art martial a fait son apparition : la boxe mécanique . Une forme de boxe extrêmement violente où les joueurs sont équipés de membres mécaniques et où les chances de sortir vivant après un combat défectueux sont proches de 0 . Et il se trouve que Levius va se révéler être très doué pour se sport .
Mon avis
Ce manga est très bon, les dessins sont magnifiques et l'auteur mêle habilement histoire personnelle et sport . Ce manga appartient à la collection Big Kana , il contient 30 à 40 pages en plus par rapport à un manga classique et les pages sont plus grandes, ce qui rend ce manga très agréable à lire .
La boxe mécanique qui apporte des changements au corps des gens est très bien représentée et les combats sont magnifiques. Pour résumer, j'ai adoré ce manga .