Au tour de L'Hypothèse du lézard de révéler ses premiers visuels intérieurs !
Alors que le premier palier sur Ulule est à portée de main, nous vous proposons de découvrir les recherches sur les visuels intérieurs de L'Hypothèse du lézard d'Alan Moore par Cindy Canévet.
Ces derniers, non définitifs, représentent la base de travail de Cindy Canévet sur une double-page, noir et blanc.
Le livre sera principalement en noir et blanc, à l’exception de quelques illustrations couleurs, et ce sur deux niveaux de développement ; d’une part des illustrations élaborées et étendues, d’autre part des petits formats et autres détails graphiques. Sur la mise en page montrée ici, on est sur la deuxième catégorie, avec deux portraits simples, de petite taille, amenés dans une composition qui évolue au fil des pages. Ils représentent la rencontre entre le personnage principal et la jeune femme qui l’accueille dans la Maison, théâtre des futurs évènements, dans un cadre légèrement inspiré des enluminures médiévales. Le principe des portraits est d’interpréter la confrontation de Som-Som, enfant, à ce nouvel univers, et la froideur impartiale de sa première interlocutrice.
Texte et portraits s'entremêlent dans cette présentation de personnages. Très vite, on vous dévoilera à quoi ressembleront les intérieurs couleur !
Les ouvrages de 128 pages, 13 cm par 21 cm, auront des couvertures cartonnées et des jaquettes en couleurs, avec à l’intérieur à la fois des illustrations couleur pleine page et des illustrations noir et blanc.
Vous pouvez participer à ce financement jusqu'au 7 juin prochain.