Après le succès de Killers of the Flower Moon, Lily Gladstone va jouer cette année dans un film de science-fiction. L'actrice sera dans The Memory Police, adaptation du roman du japonais Yoko Ogawa. On la suivra sur une île dans lequel par un curieux phénomène tout s'efface tandis que les survivants sont traqués par des chasseurs de mémoire.
La réalisation a été confiée à Reed Morano (Le Rythme de la vengeance; The Handmaid's Tale, Dans la brume du soir, Seul sur Terre, Vinyl) et le scénario à Charlie Kaufman (Eternal Sunshine of the Spotless Mind). On ne connait pas le reste du casting pour le moment.
Voici le résumé du livre :
"Pour les habitants de l’île, une chose disparue n’a plus de sens. Elle peut être brûlée dans le jardin, jetée dans la rivière ou remise à la Police de la Mémoire. Très vite, l’île oublie qu’elle a existé. Lorsqu'une jeune romancière découvre que son éditeur risque d'être arrêté par la Police de la Mémoire, elle veut désespérément le sauver. Pour une raison quelconque, lui n'oublie pas et il lui devient de plus en plus difficile de cacher ses souvenirs. Qui sait ce qui va disparaître ensuite ? The Memory Police est une fable magnifique, obsédante et provocante sur le pouvoir de la mémoire et le traumatisme de la perte, écrite par l'un des plus grands écrivains japonais."
La chronique de 16h16 !