- le  

Live War Heroes

Fabrice David (Scénariste), Eric Bourgier (Dessinateur, Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Live War Heroes

Avec cet album, les éditions Soleil lançaient en septembre 2003 une nouvelle collection entièrement dédiée à la Science-Fiction. Intitulée Mondes Futurs, elle est entièrement dirigée vers l’avenir et englobe des titres comme récemment Les Chroniques du Centrum de Jean-Pierre Andrevon. Pour le lancement, l’éditeur avait choisi un récit de deux jeunes auteurs : Fabrice David et Eric Bourgier pour qui c’était l’occasion de publier un premier album.

Télé trash réalité

Live War Heroes nous entraîne dans une des dérives que pourrait connaître notre chère télé réalité. En 2021, la chaîne WBO fait ses choux gras avec un nouveau concept d’émission. Un candidat doit accompagner pendant plus de 24h trois mercenaires pour une mission humanitaire dans un pays lointain. S’il survit, il remporte un million de dollars et la gloire d’avoir combattu des terroristes anticapitalistes. Mais derrière cette façade dangereuse, des dangers encore plus grands l’attendent…

Excellent !!!

Vous l’aurez compris, le scénario de Live War Heroes dénonce en fait les dérives de la télé réalité. Un album choc pour faire réfléchir les lecteurs tout comme le Reality Show de Morvan et Porcel chez Dargaud, mais cette fois en plus brutal. La faute sans doute aux très beaux dessins d’Eric Bourgier et au scénario assez noir de Fabrice David. Au final Live War Heroes est un excellent album qui vous entraîne dans son intrigue tordue faite de télé, de manipulations et d’un récit parallèle. Une grande réussite pour un premier album en one shot. Sur ce qu’ils montrent ici, Fabrice David et Eric Bourgier sont deux auteurs prometteurs à suivre, tant au niveau du style graphique que du discours.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?