- le  
Lois Mcmaster Bujold, lauréate du 36ème Damon Knight Memorial Grand Master
Commenter

Lois Mcmaster Bujold, lauréate du 36ème Damon Knight Memorial Grand Master

Les écrivains de science-fiction et de fantasy d'Amérique ont désigné Lois McMaster Bujold comme la 36ème récipiendaire du prix Damon Knight Memorial Grand Master, l'un des plus grands honneurs de la science-fiction.

Lois McMaster Bujold est une autrice prolifique connue pour sa longue saga Vorkosigan (J'ai Lu), un univers de science-fiction qu'elle a commencé en 1986 avec Shards of Honor (Cordelia Vorkosigan en français) et qui comprend actuellement 16 romans et un certain nombre de nouvelles.

Lois McMaster Bujold a gagné quatre fois le prix Hugo du meilleur roman. Elle a également remporté deux fois le prix Nebula du meilleur roman, et sa nouvelle Les Montagnes du deuil a gagné les deux prix dans la catégorie meilleur roman court.
Dans la catégorie fantasy, Le Fléau de Chalion a reçu le prix Mythopoeic et le Paladin des âmes son quatrième prix Hugo et son second prix Nebula.
Enfin, elle a gagné deux fois le prix Locus du meilleur roman de science-fiction et une fois le prix Locus du meilleur roman de fantasy.

Dans son annonce, la présidente de la SWFA (Science Fiction and Fantasy Writers of America), Mary Robinette Kowal, a déclaré que Lois McMaster Bujold «avait eu une influence indéniable sur le domaine de la science-fiction et de la fantasy» et qu'elle «trouvait de nouvelles façons d'explorer le genre, mélangeant et assortissant tout, de la régence à la science-fiction."

Le prix sera décerné à Lois McMaster Bujold l'année prochaine lors de la conférence des Nebula Awards qui se déroulera du 28 au 31 mai 2020 à Los Angeles. (Officiellement, il ne s'agit pas d'un prix Nebula, même s'il est distribué lors de la même cérémonie.)

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?