Lovecraft
Dans l'abîme du temps
Une nouvelle oeuvre de Lovecraft est adaptée en manga par Gou Tanabe. Après les Montagnes Hallucinées, voici Dans l’abîme du temps.
En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…
Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…
Le livre ne contiendra qu’un seul tome au prix de 17 euros.
Je suis providence
Alex Nikolavitch Racunica s’est prêté au jeu de l’interview avec la Librairie Molla. L’occasion de parler de Je suis Providence, la biographie de Lovecraft qu’il a partiellement traduit.
Billet-blog
L’auteur de cette biographie, S.T. Joshi a par ailleurs posté un petit billet sur son blog à propos de son séjour en France et notamment aux Imaginales. Un retour positif et mélioratif sur sa rencontre avec les lecteurs de Je suis Providence qui l’ont, pour la première fois, fais se sentir comme une star.