- le  
Luc Besson : Arthur, Malédiction interdit aux moins de 12 ans
Commenter

Luc Besson : Arthur, Malédiction interdit aux moins de 12 ans

La saga Arthur et les Minimoys de Luc Besson, qui a bercé l’enfance de beaucoup de petits Français, revient sous une forme un peu inattendue : un film d’horreur un peu méta, qui mettra justement en scène des fans de cette saga familiale devenus de jeunes adultes.

Scénarisé et produit par Luc Besson lui-même, Arthur, Malédiction signera donc le retour des minimoys au cinéma après 12 ans d’absence, cette fois entièrement en prises de vue réelles. N’attendez pas d’objets magiques faisant rétrécir à la taille d’une fourmi et pas de grand Maltazar à défier, ici les héros viennent visiter la maison dans laquelle Arthur et les Minimoys a été tourné et l’histoire ne tournera pas au conte de fées.

Réalisé par Barthélemy Grossman, Arthur, Malédiction vient officiellement d’être classé interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Une nouvelle qui nous laisse un peu sceptique après avoir vu la bande-annonce du film qui devrait pourtant, selon cette classification, être aussi horrifique que le terrifiant Sinister (par exemple). Vous pourrez en juger dès le 29 juin au cinéma.

Si l’horreur n’est pas pour vous ou que vous êtes nostalgiques après cet article, vous pouvez toujours retrouver l’univers magique d’Arthur et les Minimoys sur Disney+.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?