- le  

Lucille...

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Lucille...

Les auteurs

Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.
 
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90.  Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
 
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
 
« Lucille… » est le dix-huitième tome de la série « Walking Dead ».

L'histoire
 
Après la mort cruelle de Glenn, Rick sait que rien ne sera comme avant. Son groupe est obligé de se soumettre à la volonté de Negan et à sa batte de base-ball « Lucille », mais Carl, le fils de Rick,  souhaite venger son ami Glenn en se cachant dans un camion qui va tout droit dans le repaire des « Sauveurs », le clan de Negan.

Ayant deviné ses intentions, Rick se rend alors chez les « Sauveurs » pour éviter une catastrophe, mais y parviendra-t-il ? 
 
Pendant ce temps, Jésus, du clan de la Colline, présente à Rick le grand roi Ezéchiel…

Mon avis

C’est un tome un peu plus mouvementé que les autres, notamment du fait de Carl, animé par sa haine de Negan, cruel chef de clan polygame qui contrôle totalement le territoire de Rick. On découvre plus en détail le repaire de Negan, dans une usine désaffectée. Dans le clan de Rick, tout le monde s’affaire : Eugène commence à monter un atelier de production de balles en plomb pour éviter la pénurie de munitions.

J’ai bien aimé ce tome, qui préfigure une guerre d’ampleur entre plusieurs clans. Les zombies sont vraiment en second plan, car ils ne sont plus impliqués dans les actions. Les groupes humains sont bien protégés dans des zones contrôlées, sont bien armés et ont beaucoup d’expérience. Les zombies n’ont plus aucune chance.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?