- le  

Lune de sang

Geoffrey Huntington ( Auteur), Amélie Sarn (Traducteur), Thomas Ehrestsmann (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2005  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Lune de sang

Ravenscliff, devait être au départ une trilogie fantastique. Mais devant le succès des romans, l'auteur semble vouloir se lancer dans une série plus vaste. Alors, n'espérez pas à la fin de ce troisième tome obtenir toutes les réponses à vos questions.

Ecrite par Geoffrey Huntington, pseudonyme utilisé pour la série par un auteur américain mystérieux, cette série pioche dans les classiques du fantastique et conte les aventures d'un jeune sorcier à la recherche de son identité et de celle de ses véritables parents.

Pour en savoir plus sur la série, n'hésitez pas à consulter le site: www.ravenscliff.com (site en anglais).

Depuis son plus jeune âge, Devon March sait que les monstres dans son placard existent vraiment. A la mort de son père, Devon est envoyé au manoir de Ravenscliff où il découvre qu'il est un sorcier de l'Aile de la nuit, chargé de surveiller les portes de l'enfer et ainsi, empêcher les démons de sortir des entrailles de la Terre et de répandre le mal.

"Du sang ! La lune était couverte de sang !"

Après avoir vaincu l'apostat Jackson Muir et Isobel, la Sorcière des Ténèbres, Devon est encore loin de découvrir la vérité concernant les sorciers de l’Aile de la nuit et ses origines. Il décide de délivrer la personne qui est enfermée derrière le mur de la maison. En fait, cette personne se révèle être aussi une sorcière qui connaît le nom de sa mère. Le jeune sorcier essaye de contraindre la femme de lui révéler ce secret...

Pendant ce temps, une bête erre les nuits de pleine lune et pousse des cris déchirants. Qui se cache derrière cette bête ? Devon trouvera les réponses en retournant dans le passé à l'époque de Jackson Muir. Un nouvel affrontement se prépare.

"Ta mère... mais elle est ici, Devon. Elle n'a jamais quitté ce lieu !"


L'auteur s'appuie énormément sur les schémas des séries télévisées comme Buffy Contre les vampires. Il se joue du lecteur en dévoilant quelques détails sur le mystère qui entoure Devon, tout en l'intensifiant sur d'autres points. Ainsi, une nouvelle fois, en fermant le livre, le lecteur a l'impression de n'avoir pas avancé sur l'énigme.

L'auteur dans ce nouvel opus, choisit d'intégrer un nouveau classique du fantastique : le loup-garou. Il a tendance à rester dans les clichés habituels et n'apporte pas de nouvelle vision du mythe. Et là aussi, on retrouve fortement les influences de la série Buffy contre les vampires.

L'intrigue se déroule une fois plus de la même manière dans ce nouvel épisode, le schéma reste identique. Certes, l'auteur développe une intrigue extrêmement bien ficelée, tient en haleine ses lecteurs avec un suspens soutenu et des rebondissements à faire pâlir.

Ainsi, certains lecteurs apprécieront le genre, d'autres seront déçus attendant autre chose : des révélations, une intrigue plus poussée, des personnages moins archétypés "adolescents américains"...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?