- le  

Magyk

Nathalie Serval (Traducteur), Angie Sage ( Auteur), Mark Zug (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2005  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Magyk

Angie Sage vit en Cornouailles anglaise. Elle est l’auteur de nombreux albums pour la jeunesse. En France, nous la découvrons avec le cycle de Septimus Heap dont Magyk est le premier tome.

Meurtre, complot et poursuite…

Silas Heap va avoir un fils, son septième enfant. C’est un événement important car lui-même étant un septième fils, le sien est destiné à un grand avenir. Mais hélas cet enfant est mort né. Le même jour, il se voit confier par Marcie, la magicienne extraordinaire, une petite fille. Silas et sa femme décident alors de l’adopter pour remplacer leur propre enfant. Fille de la reine qui a été assassinée, elle est à son tour en danger dix ans plus tard. On veut la tuer tout comme sa mère une décennie plus tôt. Commence alors une course poursuite entre la famille de Silas et les sbires d’un magicien noir à travers les sombres marais qui bordent le château et le village. Mais qui est donc ce magicien qui en veut à la vie de la princesse et surtout pourquoi ? Voilà des questions auxquelles Jenna, la princesse, va devoir répondre.

Une intrigue et une évolution de l’histoire un peu fade.

Voici le premier tome d’un cycle de fantasy pour la jeunesse qui aurait pu être plus palpitant. Malgré un bon style, l’intrigue manque un peu de suspens et l’histoire stagne un peu. Bien sûr, les enfants sont attachants, mais le reste est un peu fade. C’est un tome qui se suffit à lui-même sans obligatoirement appeler une suite. Il sert de mise en place et de présentation des personnages. Il faut espérer que la suite permettra à l’histoire de prendre son envol et au lecteur de trouver un peu plus de plaisir en la lisant.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?