- le  

Mako 1

Boris Beuzelin (Dessinateur), Lionel Marty (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Mako 1

Les auteurs
 
Boris Beuzelin, le dessinateur, est né le 30 juin 1971 à Alençon. Il s'inscrit aux Beaux-Arts d'Angers. Il a écrit plusieurs BDs comme "L'Épouvantail Pointeur", "Mort Linden" et adapte le roman culte de Frédéric H. Fajardie "La nuit des Chat Bottés" dans la  collection Écriture chez Casterman.
 
Lionel Marty, le scénariste, est né le 3 janvier 1971. Avec son BTS d'arts graphiques, il scénarise la série "Mort Linden" et "^Le rêve de Jérusalem".
 
L’histoire
 
Lors d’une mission qui devait lui rapporter gros, Romain s’est fait doubler. Une trahison qui lui a valu cinq ans de prison. Alors à sa sortie, il n’a qu’une idée en tête : se venger. Son compagnon de cellule lui dit qu’il a une affaire qui rapporte gros.
 
Mais il y a une condition : Romain doit faire équipe avec la sœur de son codétenu, Marie, qui a besoin de lui pour organiser un casse. Mais rien va se passer comme il faut.

Le duo s’embarque donc direction Tunis, et s’embarque aussi pour l’action, l’aventure et les manipulations.
 
Mon avis

Cette BD est vraiment bonne au niveau du retournement de situation, des dessins qui sont vivants, de la couleur et des décors qui collent bien au personnage de la BD.
 
Ce livre est super, il nous  fait voyager. Le livre est captivant.
 
Je suis déçu par la fin qui n’est pas très originale, mais c’est très bien pour un public de 12-14 ans.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?