- le  
Marvel : la série spin-off sur Echo retardée
Commenter

Marvel : la série spin-off sur Echo retardée

Après le succès de la série Hawkeye l’hiver dernier, Marvel avait annoncé dans la foulée une autre série spin-off centrée sur Maya Lopez, alias Echo, une des méchantes contre laquelle se battent les deux Hawkeye. Originellement attendue pour l’été prochain sur Disney+, cette série a aujourd’hui une nouvelle date de diffusion prévue vraisemblablement pour la fin d’année 2023.

Incarnée par l’actrice sourde-muette Alaqua Cox, Maya Lopez est un personnage complexe coincé dans l’héritage paternel de la pègre new-yorkaise. Liée aussi à Kingpin, l’ennemi juré de Daredevil, qui a été pour elle un mentor et un père de substitution, elle entame une rédemption à la fin de la série sur Clint Barton.

De par son handicap, l’arrivée de ce personnage est un grand pas en avant pour Marvel qui diversifie beaucoup ses personnages récemment et sort des stéréotypes de superhéros classiques. Hawkeye ayant perdu une grande partie de son ouïe à force de survivre à des explosions et d’autres attaques de vilains, communique notamment avec elle en langue des signes. Un autre personnage du MCU est également malentendante : Makkari, incarnée par Lauren Ridloff, elle aussi atteinte de ce handicap.

Maya Lopez est une jeune femme déterminée et surtout prête à tout pour survivre, ce qui promet une série musclée. Au micro du podcast The Writers Panel, la showrunneuse Marion Dayre a ainsi confirmé que la série ne sortira pas l’été prochain comme cela était initialement prévu, sans préciser les raisons de ce report. Le tournage s’étant achevé il y a déjà plusieurs semaines on peut donc imaginer que quelques reshoots sont prévus.

Heureusement, ce report n’est que de quelques mois et ne devrait pas trop perturber le planning de Marvel, qui continue d’étendre son panel de série l’année prochaine avec Secret Invasion, Agatha – Coven of Chaos (le spin-off de WandaVision), Ironheart (aperçue à la fin de Black Panther : Wakanda Forever), et bien entendu Daredevil : Born Again avec Charlie Cox.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?