- le  

Max

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 10/04/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Max

L'auteure
 
Sarah Cohen Scali est née à Fès au Maroc en 1958 ( 58 ans), elle a fait des études d'art dramatique et obtenu une licence de philosophie. Elle a aussi écrit une quarantaine de livres et reçu 12 prix dont le prix Sorcière, catégorie roman pour adolescent pour son livre Max en 2013.

L'histoire
 
1936, en Allemagne, naît Konrad échantillon type de la race arienne « la race des seigneurs », il doit être blond avoir des yeux bleus ainsi qu'être vif et élancé. Il a été conçu sans amour, ses parents sont tous deux blonds au yeux bleus et n'ont bien sûr aucun ancêtre juif !
 
Nous partageons la vie de Konrad dans une Allemagne forte et puissante à l'aube de la guerre...


Mon avis


J'ai adoré ce livre. On se sent dès le début dans la tête de ce bébé même avant la naissance, ce livre nous engouffre comme si nous étions dans des sables mouvants, on ne peut plus s'arrêter.
 
Il m'a appris de nombreuses choses sur l’Allemagne nazie étudiée en cours, mais  souvent sans aucune référence à cette histoire. L'auteur a fait un formidable travail de recherche.Les mots sont souvent crus, ce qui donne un style au texte mais je pence qu'il se lirait à partir de 14 ans.

C'est un livre excellent.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?